Présentation

Si parfois, les enfants différents en âge scolaire, leurs familles et les professionnels qui les entourent, arrivent à être accompagnés directement par les écoles ou les associations, les moins de 3-4 ans sont trop souvent laissés de côté.

C’est pourtant dès la naissance ou dès la découverte de la différence que la famille a besoin de soutien, d’écoute et d’orientation, afin d’éviter l’isolement et le repli. Et c'est également dès la petite enfance que les professionnels des crèches, des halte-garderies ou les assistants maternels ont besoin d'être accompagnés.

Leur proposer à tous, dans cette période de doute et de détresse, une alternative au médical en les aidant à mettre en place un réel projet de vie pour un tout-petit ayant des besoins particuliers, tel est le projet phare du Pôle Ressources Départemental (ancien Service Relai mis en place en 2011).

 

Depuis le 01/01/2017 et suite à un appel à projet remporté par l'association, Merlinpinpin est reconnu par la CAF d'Ille et Vilaine et le Conseil Départemental 35 comme Pôle Ressources Petite Enfance et Handicap sur le département.

 


 

Découvrez dans cette autre rubrique les missions du Pôle Ressources de Merlinpinpin.

 



Réagir


CAPTCHA